Ils parlent de nous
Quelques articles
Bourg-Charente : carton plein pour le Son et Lumière qui se projette déjà
Le petit ruisseau va-t-il accoucher d’une véritable rivière ? En seulement cinq éditions, le son et lumière de Bourg-Charente prend de plus en plus l’allure de son presque voisin vendéen, le Puy du Fou. Les trois représentations, du 14 au 16 juillet, une de plus que les années précédentes, ont toutes été jouées.
Après trois semaines de montage et trois soirées, une semaine de démontage attend désormais les 150 bénévoles. Mais avec un tel succès, l’énergie est encore là. Il faut avouer que le public a chaleureusement applaudi chacune des représentations.
Bourg-Charente : plus que 1 134 de places à vendre pour le son et lumière
La première représentation du son et lumière de Bourg-Charente commence jeudi 14 juillet. 3 666 places ont déjà été vendues, il en reste 1 134. Le spectacle promet d’être innovant et palpitant.
Dans la vidéo publiée sur leur chaîne YouTube, “La Fabuleuse Histoire du Cognac”, les scènes épiques se succèdent promettant au spectateur de l’action et de lui en mettre plein la vue. Digne d’une bande-annonce de série Netflix, le teaser d’une cinquantaine de secondes montre les acteurs aux costumes d’époque soignés dans un décor de château fort et de cathédrale.
Batailles, mariages et croisades ne sont qu’un avant-goût de ce que vont vivre les spectateurs lors des trois soirées des 14, 15 et 16 juillet.
"La fabuleuse histoire du Cognac", le spectacle son et lumière de Bourg-Charente
“La fabuleuse histoire du Cognac”, le spectacle son et lumière donne à Bourg-Charente des airs du Puy-du-Fou. Il retrace pendant deux heures l’histoire du Cognac et toute la commune est mobilisée.
Plus de 130 bénévoles participent aux différentes scènes de ce spectacle historique ou travaillent en coulisses. La réalisation a été travaillée pendant toute l’année et le résultat est bluffant. Tout le monde ici est amateur et la plupart des bénévoles habitent à Bourg-Charente. C’est toute la commune qui se mobilise derrière ce son et lumière qui met en scène le patrimoine et le savoir-faire local.
Bourg-Charente s’est lancé dans l’aventure des spectacles d’été depuis trois ans maintenant et l’accueil du public est à la hauteur de l’investissement des bénévoles. 1 600 personnes peuvent être accueillies pour chaque représentation.